Le nombre de nouveaux cas contaminés par le coronavirus (covid-19) au gouvernorat de Monastir est de 2 cas, après l’annonce, mardi, des résultats des analyses effectuées sur 10 personnes et envoyées par la direction régionale de la santé de Monastir au laboratoire référentiel Charles-Nicolle de Tunis.
Parmi ces analyses, 8 tests sont négatifs. Le nombre total de cas diagnostiqués positifs, dans la région, s’élève, ainsi à 7, dont 6 cas importés, souligne à l’agence TAP, Mohamed Moncef Houani, directeur régional de la santé.
Les résultats de 4 analyses envoyées, dimanche, au laboratoire des analyses de Tunis sont négatifs.
Selon la même source, neuf nouveaux prélèvement sur des personnes suspectées de porter le virus sont envoyés, mardi, au laboratoire dédié.
Près de 109 personnes ont terminé leur période d’auto-isolement, tandis qu’environ 288 personnes sont soumises actuellement à l’isolement sanitaire dans la région.
Le directeur régional de la santé de Monastir a réitéré la nécessité de respecter le confinement total décrété dans le pays, comme unique solution pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
Plusieurs mesures sont prises, dont la mise à disposition de chambres d’isolement sanitaire à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir et dans les divers hôpitaux régionaux.
Un stock stratégique préliminaire de matériels de protection pour le corps médical et paramédical est assuré pour garantir de bonnes conditions de travail. Ce stockage sera renforcé, dans les prochains jours, souligne le directeur régional de la santé.