Le FC Barcelone, actuel leader de la Liga espagnole de football, et son gardien international allemand Marc-André ter Stegen, ne se sont pas mis d’accord sur une prolongation de contrat de deux ans, rapporte lundi le quotidien catalan Sport.
Les dernières discussions, début mars, entre le club et les agents de l’international allemand (27 ans), sur la base d’un salaire net de 6,5 millions d’euros annuels, bonus inclus, n’ont pas abouti, précise la même source. Le contrat de l’ancien portier du Borussia Monchengladbach (Div.1 allemande) court encore jusqu’en 2022.
Les représentants de ter Stegen, en Catalogne depuis 2014, ont refusé la proposition financière du club, même si leur volonté commune est de prolonger. Après celui de Lionel Messi, c’est le dossier prioritaire du Barça avant le prochain mercato.
A l’instar des autres championnats européens, la Liga espagnole a été suspendue en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
L’Espagne est le deuxième pays européen le plus touché avec plus de 1720 morts, derrière l’Italie qui a dépassé la barre de 5000 décès.