Sur sept prélèvements pour les tests de dépistage du Coronavirus à Sfax, deux se sont révélés positifs.
Il s’agit d’un adulte revenant de la Turquie le 15 mars et d’un jeune rentrant de la France le 17 mars, a indiqué à l’agence TAP, le Directeur régional de la santé dans la région, Ali Ayadi.
Le nombre de personnes contaminées par le Coronavirus dans le gouvernorat de Sfax s’élève à 4 personnes. Il s’agit d’un cas enregistré dans la Cité Route de l’aéroport et d’une autre personne décédée vendredi dernier dans la délégation de Mahares des suites d’un AVC après sa mise en isolement à son retour de la France. Il avait été dépisté positif au Covid-19.
Avec ces deux nouveaux cas, le nombre de personnes confirmées positives au Covid-19 dans le gouvernorat de Sfax s’élève donc à quatre.
Selon le Directeur régional de la santé à Sfax, le nombre de personnes placées en isolement a baissé passant de 295 à 284 personnes. Onze personnes ayant terminé la période d’auto-isolement sans l’apparition des symptômes du Covid-19.
D’après le responsable, 29 personnes à Sfax font l’objet de poursuites judiciaires pour non respect de la mesure de confinement individuel.
Il est à rappeler que le premier cas dépisté positif au Coronavirus à Sfax est en voie de rétablissement.