Le nombre de personnes contaminés par le virus Covid19 au gouvernorat de Médenine est porté à trois personnes, après que deux nouveaux cas ont été testés positifs vendredi.
De retour de l’étranger, ces deux personnes, originaires de Djerba, sont soumises à l’auto-isolement, a affirmé à l’agence TAP, Zayd El Anz, sous-directeur de la santé de base à la direction régionale de la santé de Médenine.
Il a ajouté que les résultats des analyses effectuées sur cinq personnes seront publiés dimanche, rappelant que 23 analyses ont été réalisées jusqu’aujourd’hui.
La même source a souligné que le nombre des personnes soumises au confinement à domicile est passé à 420 personnes au gouvernorat de Médenine, après le retour de plusieurs ressortissants de l’étranger ces derniers jours.
Des équipes mobiles mixtes de santé ont été créées pour veiller au suivi des personnes soumises à l’auto-isolement dans la région, a indiqué à l’agence TAP, Jamel Eddine Hamdi, directeur régional de la santé à Médenine.
Par ailleurs, les municipalités de Djerba Midoun, Djerba Ajim et Djerba Houmet Souk ont décidé de mettre en place des centres d’appel pour s’informer et s’exprimer sur le virus ainsi que d’aménager des bâtiments destinés à accueillir les personnes soumises à l’auto-isolement.