L’unique cas diagnostiqué positif au Covid-19, dans le gouvernorat de Sfax, et soumis à l’auto-isolement, depuis son retour d’Espagne, réagit bien au traitement, souligne, jeudi, à l’agence TAP, Ali Ayadi, directeur régional de la santé.
Selon un bilan actualisé, le nombre de personnes soumises au confinement, dans la région, est passé de 146 à 214 personnes Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre de 29 personnes, suite à leur refus de respecter les procédures d’auto-isolement.
Les tests effectués sur 6 cas suspects se sont avérés négatifs. Les résultats de deux autres analyses sont attendus, vendredi, concernant deux membres de la famille du premier cas avéré à Sfax.
Dans le cadre des efforts déployés pour l’amélioration du plan régional de prévention du coronavirus, les lignes téléphoniques groupées, mises à la disposition du SAMU de Sfax, ont été renforcées par 7 lignes, soit une dizaine au total.
Trois nouvelles lignes directes ont été également créées, afin d’alléger le flux que connait ce service.
Le personnel du SAMU de Sfax a été renforcé par des chauffeurs d’ambulances, dans le cadre de stages professionnels.
Plusieurs établissements de santé dans la région sont en cours de désinfection. Cette opération sera généralisée à tous les établissements sur le plan local et régional.