Le Parti Destourien Libre (PDL) a appelé à interdire les déplacements, à tous les citoyens, durant toute la journée, à l’exception des personnels des secteurs munis d’autorisation, au regard à la nature de leurs activités, ou dans les cas extrêmes, tout en œuvrant à respecter les mesures du couvre-feu en vigueur.
Dans une déclaration publiée jeudi, le PDL met l’accent sur le besoin d’intensifier la coordination avec les composantes des autorités locales et régionales pour unifier les décisions, assurer leur application et garantir, ainsi, le principe de l’unité de l’Etat.
Le parti insiste sur l’urgence, pour le gouvernement, de prendre les mesures économiques, financières et sociales qui s’imposent pour alléger les charges ressenties par les citoyens et les entreprises économiques, protéger les droits de toutes les parties et permettre aux familles de rester tranquillement chez eux pour surmonter la crise sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19.
Dans sa déclaration, le PDL appelle le parlement à l’urgence de faire passer les législations nécessaires à la mise au point d’un plan de salut économique, financier et social.
Le parti impute au gouvernement la responsabilité politique et juridique dans l’atermoiement à prendre les décisions adéquates pour protéger les Tunisiens contre la propagation rapide du virus.