La Fédération anglaise de football a annoncé jeudi sur son compte Twitter que le championnat de Premier League restait suspendu jusqu’au 30 avril prochain.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion qui a regroupé les instances anglaises (la édération, la Premier League, l’English Football League, l’Association du football féminin et l’Association des joueurs et entraîneurs).
La date du 30 avril reste évidemment flexible en fonction de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
La Fédération anglaise a salué d’autre part la décision de l’UEFA de repousser l’Euro à l’été prochain. Cette décision permet d’étendre la durée des championnats, dont la fin était initialement fixée au 1er juin dans les statuts de la Fédération anglaise. Une aubaine également pour les clubs anglais encore engagés en Coupes d’Europe, qui devront se terminer fin juin, avant le 30, date butoir des fins de contrat.
Le championnat d’Angleterre est à l’arrêt depuis la semaine dernière. A l’issue de la 29e journée, Liverpool caracole en tête du classement avec 82 points, à trois victoires du titre de champion qui fuit les “Reds” depuis 30 ans.