Le mouvement Echaab a exhorté le gouvernement à faire preuve de fermeté contre tout ce qui risque de troubler l’ordre public sanitaire dans le cadre de la prévention du virus Covid-19.
Dans une déclaration rendue publique mercredi, le mouvement Echaab a appelé également le gouvernement à assumer ses responsabilités envers les catégories vulnérables, qui ne peuvent pas subvenir à leur besoin au quotidien compte tenu des mesures gouvernementales en vigueur et des agissements intolérables des spéculateurs sur les produits de base.
A cet effet, le mouvement Echaab exige du gouvernement la mise en place d’un plan national d’urgence pour accompagner et soutenir les petites et moyennes entreprises touchées par les mesures relatives à la prévention des dangers de la propagation du virus.
Le mouvement Echaab a appelé tous les citoyens à faire preuve de discipline et à respecter les mesures gouvernementales et les recommandations émises par les services spécialisés.
Echaab exhorte les citoyens à éviter la frénésie d’achat des produits alimentaires qui profite uniquement aux spéculateurs et provoque la flambée des prix.
Le mouvement a également salué les efforts exceptionnels consentis par les staffs médicaux et paramédicaux, les forces de sécurité ainsi que les structures et les agents en charge de la propreté et de la protection de l’environnement dans leur lutte contre les dangers de la propagation du virus.
Echaab a annoncé également la suspension de ses activités relatives à la tenue de ses conseils régionaux et à son conseil central prévus lors des deux prochaines semaines, jusqu’à nouvel ordre.