Covid-19 : Quatre individus assignés à domicile pour infraction à l’auto-confinement

Le ministre de l’Intérieur a décidé d’assigner quatre personnes à domicile pour avoir transgressé les mesures de l’auto-isolement dans les gouvernorats de Jendouba, Sfax et Mahdia.

Cette mesure est prise dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la prolifération du Coronavirus (Covid-19) et dans le souci de l’application de la loi et la garantie de la sécurité sanitaire nationale, souligne mercredi un communiqué du ministère.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir arrêté 16 individus et déféré 53 autres en état de liberté pour infraction aux décisions de fermeture des commerces dans les horaires fixés. Ils seront poursuivis en justice.

Par ailleurs, 69 commerces ont été fermés pour non respect aux horaires exceptionnels de fermeture annoncés par le chef du gouvernement.

“Le ministère continuera de traiter toutes les infractions de ce genre et appliquera la loi, avec la fermeté requise, à l’égard de tous les comportements délictueux”, avertit la même source, appelant à l’impératif de se conformer aux mesures prises afin de faire face à cette situation exceptionnelle.