Le président de la République, Kais Saied, a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui.
Ce dernier était accompagné du Directeur général de la santé militaire Mustapha Ferjani, médecin Général de Brigade et du médecin Colonel Faouzi Mehdi.
L’entretien a permis d’examiner les derniers développements de la situation sanitaire en Tunisie et les mesures à prendre à l’heure actuelle pour se prémunir contre la prolifération du Coronavirus, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le ministre a déclaré avoir informé le président de la République, chef suprême des forces armées, de la disponibilité opérationnelle des institutions militaires pour appuyer les efforts des autorités civiles et de l’Etat en général.
Hazgui a, à cette occasion, évoqué le rôle crucial de la société civile et des médias dans la sensibilisation des citoyens à l’impératif de respecter les mesures prises pour lutter contre le Covid-19, soulignant que “le respect de ces dispositions relève de la responsabilité de tous”.