En application des décisions prises par la présidence du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l’Agence des Ports et des Installations de Pêche (APIP) a appelé, mardi, ses affiliés à se conformer aux instructions interdisant l’entrée des embarcations étrangères (de pêche ou de loisir) aux ports de pêche, conformément à la décision de fermeture des frontières maritimes.
Deuxièmement, l’APIP a ordonné l’application des dispositions de confinement sanitaire automatique dans la zone d’amarrage ouverte à tous les bateaux étrangers en rade, toutes nationalités confondues, à l’exception des embarcations de pêche tunisiennes.
Elle a, par ailleurs, ordonné la fermeture des portails et l’interdiction d’entrée aux ports de pêche à toute personne étrangère aux activités des ports concernés, la fermeture des cafés et restaurants existants dans la baie portuaire à partir de 16h, la suspension des prières collectives et de celles du vendredi dans les mosquées des ports.
Ces dispositions entrent en vigueur à partir du 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du ministère de l’Agiculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.