Les autorités régionales au gouvernorat de Sfax ont pris une série de mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Parmi ces mesures, décidées à titre préventif, figurent la fermeture des salles des fêtes, des salles de sport, des piscines, des hammams et des marchés hebdomadaires.
D’autres mesures concernent la fermeture des cafés, des restaurants et des commerces de vente de sandwich et de pâtisseries, à partir de 16h00 jusqu’à 5h00 du lendemain.
Il s’agit également d’interdire les étals de vente de produits alimentaires dans la rue et d’imposer aux boulangers de porter des gants et de conserver le pain et ses dérivés dans un endroit loin de la portée des consommateurs.
Des mesures portent aussi sur la fermeture des bibliothèques publiques, des parcs et aires collectives de jeu ainsi que l’interdiction de toute activité dans les maisons de jeunes.
Par ailleurs, la municipalité de Sfax a annoncé le report des cérémonies de mariage et des manifestations programmées dans la salle des fêtes relevant de la mairie.
L’ensemble de ces mesures ont été décidées lors d’une réunion de travail tenue, dimanche, sous la présidence du gouverneur de Sfax Anis Oueslati, en présence des maires et des députés de la région.