L’ensemble des 36 clubs des deux paliers professionnels du championnat allemand ont accepté lundi, à l’unanimité, la proposition de la Ligue de football (DFL) de suspendre la Bundesliga au moins jusqu’au 2 avril en raison du nouveau coronavirus (covid-19), une première depuis la seconde Guerre mondiale, a indiqué le directeur de la DFL Christian Seifert.
Les 36 clubs membres de la Ligue (18 dans chaque division), réunis lundi en assemblée générale à Francfort, “ont décidé à l’unanimité d’interrompre les championnats jusqu’au 2 avril.
Ca ne signifie pas évidemment que nous allons reprendre après cette date”, a indiqué Seifert lors d’une conférence de presse.
Les clubs se retrouveront dans la première semaine d’avril pour prendre une autre décision.
“Notre plus grand ennemi est le coronavirus, mais notre deuxième plus grand ennemi est l’incertitude.
Pour le moment personne ne peut dire de bonne foi quand le football reprendra”, a-t-il poursuivi.
Si la situation sanitaire le permettait, la Ligue privilégierait la solution d’une reprise des matches à huis clos, afin de sauver les droits télé dont dépendent les clubs professionnels pour leur survie.
A l’instar d’autres pays européens, l’Allemagne a été touché par le Covid-19.
Berlin a annoncé dimanche sa décision de fermer partiellement ses frontières avec cinq pays voisins, afin de contenir la pandémie de coronavirus, alors que le bilan en l’Allemagne s’élevait dimanche à 4.838 cas et 12 morts.