Le nouveau calendrier des élections municipales partielles dans les communes de Hassi El Frid (Kasserine) et Jbéniana (Sfax) pour l’année 2020, sera fixé après la date du 4 avril prochain, un délai qui a été fixé par le gouvernement pour finir la suspension de toutes les activités, les réunions et les rencontres culturelles, sportives et autres, a fait savoir, dimanche, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun.
Il a précisé, dans une déclaration, à l’agence TAP que le report de l’exécution du calendrier électoral vient en réponse aux exigences de la santé publique et en cohérence avec les mesures préventives prises par l’Etat tunisien pour se prémunir contre la propagation de la pandémie ” coronavirus “.
Baffoun devait rappeler, dans ce sens, que la campagne électorale municipale partielle dans les communes précitées, était programmée dimanche 15 mars, tenant compte des réunions et rencontres des citoyens autour de la question des élections municipales.
Pour rappel, l’ISIE a publié une déclaration à cet effet à la suite de la réunion de son conseil, dans laquelle (déclaration) elle a annoncé que le report du calendrier électoral démarrera le samedi 14 mars à minuit jusqu’à nouvel avis.
Les listes des électeurs et les listes candidates fixées seront maintenues selon l’ISIE, ajoutant que de nouvelles dates seront fixées ultérieurement pour les périodes de la campagne, du silence électoral et du jour du scrutin.