La famille du footballeur international belge Jan Vertonghen a été brièvement retenue en otage par un groupe de quatre hommes cagoulés, venu le cambrioler à son domicile mardi dernier, sous la menace de couteaux, a révélé dimanche la police britannique.
A ce moment-là, le défenseur des Tottenham Hotspur se trouvait en Allemagne, où il devait disputer le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Leipzig.
C’est donc son épouse et ses deux enfants qui ont été les victimes directes de ce cambriolage, pendant lequel plusieurs objets de valeur ont été dérobés.
Agé de 32 ans, Vertonghen est resté sur le banc contre Leipzig, vainqueur 3-0, mais ce n’est qu’à la fin de cette rencontre qu’il a été informé de ce qui s’était passé à son domicile.
“Nous soutenons Jan et sa famille pendant cette période traumatisante”, a déclaré un porte-parole de Tottenham, ajoutant qu’il encourage “tous ceux qui ont des informations à se manifester, pour aider la police dans son enquête”.
“La police a été appelée à une adresse résidentielle de NW3 (un district du nord-ouest de Londres, Ndlr) à 19h49 le 10 mars pour signaler un cambriolage”, a pour sa part indiqué un porte-parole de la police, britannique.
“Personne n’a été blessé. Les suspects avaient quitté les lieux avant l’arrivée des officiers.
Il n’y a pas eu d’arrestation et les investigations se poursuivent”, a-t-il souligné.
Les joueurs d’Arsenal Mesut Ozil et Sead Kolasinac ont été pris pour cible en juillet 2019 par des cyclomotoristes armés, alors qu’ils traversaient le nord de Londres, mais ils avaient réussi à s’enfuir.