Le 70e Congrès de la Fédération internationale de football (Fifa), prévu initialement le 5 juin à Addis-Abeba (Ethiopie), a été reporté au 18 septembre dans le même lieu, en raison de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l’instance mondiale.
De la même manière, la réunion du Conseil de la Fifa fixée au 20 mars sera reprogrammée “en juin ou juillet 2020, soit depuis le siège à Zurich, soit par vidéoconférence”, précise la Fifa.
“La protection du bien-être des participants et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays, ont déjà entraîné l’annulation ou le report de bon nombre d’événements dans le monde entier”, écrit la Fifa.
L’organisation de nombreuses rencontres internationales, en clubs et en sélections, est perturbée par la propagation du nouveau coronavirus. Depuis son apparition en décembre en Chine, 119.711 cas d’infection ont été recensés dans 110 pays et territoires, causant la mort de 4.351 personnes, selon un bilan établi à partir de sources officielles mercredi.