Les propriétaires de voitures ” louage ” ont suspendu, mercredi à 16h, leur grève dans toutes les stations du pays. “Cette décision a été prise afin de préserver l’intérêt des citoyen, et surtout les élèves, les étudiants et les enseignants “, explique un communiqué de la chambre syndicale nationale des propriétaires de voitures ” louage “.
Et de rappeler que le gouvernement a pris la décision d’avancer les vacances de printemps à jeudi 12 mars 2020, pour se prémunir contre la propagation du coronavirus.
” Malgré le manque d’intérêt des autorités compétentes envers les problèmes du secteur, nous avons imposé à nos adhérents le retour au travail afin d’assurer le transportant des citoyens en cette conjoncture spéciale” , souligne encore la chambre, appelant ses adhérents à s’acquitter de leur devoir dans les meilleurs conditions.
Pour rappel, la chambre syndicale nationale des propriétaires de voitures ” louage “, relevant de l’UTICA, a justifié sa décision d’observer une grève, mercredi, par le non-aboutissement à une solution au problème de l’augmentation exagérée des tarifs de l’assurance et au blocage de certaines dispositions de la convention du 7 avril 2019.