Le président de l’équipe espagnole de Getafe, Angel Torres, a annoncé que son club ne se ren5dra pas à Milan, foyer du coronavirus, pour disputer le match de quart de finale aller de l’Europa League contre l’Inter de Milan, prévu jeudi.
“Nous avons demandé à l’UEFA de chercher une alternative à Milan. Nous ne voulons pas pénétrer dans un foyer du coronavirus, nous n’y sommes pas obligés”, a déclaré, mardi soir, Angel Torres à la radio privée espagnole “Onda Cero”.
“Si nous devons perdre le match, nous le perdrons”, a ajouté le président de Getafe, assurant qu'”en aucun cas, nous ne mettrons notre santé en danger”.
Les syndicats italien et espagnol de joueurs de football professionnels ont demandé à l’UEFA le report des matches entre équipes des deux pays face à la propagation du coronavirus.
La Lombardie est particulièrement touchée par l’épidémie de nouveau coronavirus qui a déjà fait plus de 600 morts sur plus de 10.100 cas détectés en Italie.
L’Espagne est devenue mardi le deuxième pays européen le plus affecté par la maladie Covid-19 avec 1.639 cas et 36 décès enregistrés, selon un dernier bilan officiel.