La direction régionale de la santé à Gafsa a décidé, lundi, de saisir la justice après que deux cas suspects de contamination au coronavirus n’ont pas respecté les mesures de confinement, a indiqué le directeur régional de la santé à Gafsa Sami Nasri.
Cette décision a été prise à l’issue du suivi quotidien de l’état des personnes tenues de rester confiner à leur domicile où il s’est avéré que deux individus ne se sont pas conformés aux consignes données, a-t-il précisé, soulignant que la direction régionale de la santé à Gafsa a choisi d’informer le parquet pour décider des mesures nécessaires dans de tels cas.
La même source a ajouté que 74 cas à Gafsa sont soumis au confinement à domicile dont huit sont rentrés récemment en Tunisie par voie aérienne en provenance d’Italie.
A rappeler que le premier cas de coronavirus confirmé en Tunisie est un quadragénaire originaire de Gafsa qui a contracté le virus en Italie. Il est admis actuellement en isolement sanitaire à l’hôpital Farhat Hached de Sousse alors que ses proches sont placés en confinement.