L’Office de l’Ifta (Diwan al-Ifta) a annoncé, lundi, la suspension temporaire des procédures de conversion à l’Islam. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures prises préventives pour limiter le risque de propagation du Covid-19. La reprise des procédures de conversion à l’Islam sera annoncée ultérieurement, précise la même source. Pour de plus amples explications, deux numéros sont mis à disposition:
-71 570 065
-71 563 939
Un deuxième cas de contamination par le Coronavirus a été annoncé, dimanche soir, par le ministère de la Santé. Il s’agit d’un citoyen âgé de 65 ans, venant d’Italie et originaire du gouvernorat de Mahdia.
Fin février dernier, la Tunisie s’est engagée à respecter la décision de l’Arabie saoudite de suspendre “temporairement” la Omra dans le but de prévenir la propagation du coronavirus.
Le 27 février, l’Arabie Saoudite a décidé de suspendre “temporairement” l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but de prévenir l’émergence du coronavirus (Covid-19) dans le Royaume et sa propagation.