Les résultats des analyses effectuées sur un Bizertin âgé de 37 ans, placé depuis dimanche en isolement sanitaire à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa, sont négatifs et il va quitter prochainement l’hôpital après avoir passé tous les examens médicaux, a affirmé le directeur régional à la santé à Bizerte, Jamel Eddine Saidani.
Il a rappelé que des prélèvements pour analyse ont été effectués à l’hôpital sur cet homme qui présentait des symptômes de contamination au Covid-19 et transférés à l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis.
La même source a ajouté que le parcours suivi par le patient depuis son domicile a été désinfecté car, lors de son transfert dimanche à l’hôpital par les services de la protection civile, il n’a pas respecté le protocole de précaution préétabli provoquant la panique au sein du personnel de l’hôpital, a indiqué la même source.
L’homme travaillait dans un espace industriel situé aux alentours du port commercial de Bizerte où il a été en contact direct avec des étrangers, a souligné la même source.