Le TP Mazembe (Div.1 congolaise) a annoncé samedi soir le limogeage de l’entraîneur Pamphile Mihayo, suite à l’élimination des “Corbeaux” en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football face aux Marocains du Raja Casablanca.
“Je remercie le coach Pamphile Mihayo et Charles Musonda pour tout ce qu’ils ont apporté à l’équipe.
Dans la recherche d’une nouvelle étoile sur son maillot, le TP Mazembe aura encore besoins de leurs services.
C’est pourquoi, ils iront en Europe pour leur perfectionnement”, écrit le président du TPM, Moïse Katumbi, dans un communiqué publié sur le site officiel du club.
Battus 2-0 à l’aller en déplacement à Casablanca, les Congolais se sont imposés samedi à domicile (1-0), un score insuffisant pour espérer passer au dernier carré de l’épreuve.
Le TP Mazembe a également annoncé l’arrivée du Serbe Dragan Cvetkovic sur le banc de l’équipe, appelant les supporters du club “à prêter main forte” au nouvel entraîneur dans sa mission.
C’est la deuxième fois de suite que le TP Mazembe est éliminé en quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale, dominés par les formations nord-africaines avec la qualification de deux clubs marocains, le Raja et le Wydad, et deux clubs égyptiens, Al-Ahly et le