Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a inauguré, samedi, la première tranche du complexe sportif et de loisirs de Ben Guerdène, surnommé “Sarah Al Mouwafak”, la plus jeune martyre de l’épopée du 7 mars de Ben Guerdène.
Ce complexe dont la première tranche a été réalisée moyennant un coût total de deux millions de dinars, se compose d’une section sportive comprenant les différents types de terrains de sport et une section culturelle composée d’un théâtre en plein air et de salles d’activités artistiques destinées aux élèves mais ne dispose pas encore d’équipements et d’encadreurs.
Le ministre a déclaré, à cette occasion, que l’inauguration de la première tranche du projet est un geste symbolique et une reconnaissance envers les martyrs de la bataille du 7 mars qui a marqué le début de la fin de l’organisation terroriste Daech, non seulement en Tunisie mais aussi dans la région arabe.
La visite du ministre de l’Education à Ben Guerdène a coïncidé avec un mouvement de protestation observé par les enseignants titulaires d’une licence appliquée en éducation et enseignement pour revendiquer la régularisation de leur situation et exprimer leur refus de la formule de contrat.
Hamdi a déclaré que la régularisation de ce dossier ne concerne pas uniquement son département mais dépend de plusieurs autres ministères (Finances, présidence du gouvernement et ministère de la Fonction publique), ce qui rend la situation plus compliquée malgré la recherche de solutions, a-t-il dit.