L’Algérie a condamné “avec force” l’attentat-suicide survenu, vendredi, aux Berges du Lac II de Tunis, exprimant son entière solidarité avec la Tunisie, a indiqué samedi le ministère algérien des Affaires étrangères.
“L’Algérie condamne avec force l’attentat terroriste qui a visé vendredi une patrouille de sécurité au Lac II de Tunis et exprime sa solidarité totale et inconditionnelle avec la Tunisie”, ajoute la même source.
“L’Algérie assure la Tunisie, peuple et gouvernement, de son appui constant contre le projet terroriste et ses pourvoyeurs qui ont voulu, par cet acte lâche, porter atteinte à la Tunisie et à ses fortes institutions au lendemain d’une échéance politique et historique pour le peuple tunisien frère”.
L’Algérie présente ses condoléances à la famille du policier décédé dans cet attentat et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. “Nous restons convaincus de la capacité du peuple tunisien frère à vaincre, grâce à sa sagesse, sa clairvoyance et la solidité de ses institutions politiques et sécuritaires, les résidus du terrorisme et à éliminer ce fléau étranger à notre religion et à nos valeurs”, a ajouté la même source.
L’attentat-suicide a entraîné la mort des deux assaillants qui ont pris pour cible une patrouille de sécurité dans le quartier des Berges du
Lac II, près de l’ambassade américaine à Tunis, et blessé cinq policiers et un civil, légèrement. L’un des policiers est décédé de ses blessures.