La Libye apporte son soutien à la Tunisie dans son combat contre le terrorisme

La Libye se tient aux côtés de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 6 mars 2020, le ministre libyen des Affaires étrangères du Gouvernement d’entente nationale (GNA) Mohamed Siyala, et ce quelques heures seulement après l’attentat-suicide qui a eu lieu dans le quartier du Lac 2 à Tunis.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Noureddine Erray, le chef de la diplomatie libyenne a affirmé la solidarité de son pays avec la Tunisie (gouvernement et peuple) dans la lutte contre toute forme de terrorisme et d’extrémisme, lit-on dans un communiqué du département tunisien des Affaires étrangères.

Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que ” deux individus à bord d’une moto se sont fait exploser prenant pour cible une patrouille de sécurité aux Berges du Lac 2, au nord de la capitale “. L’attentat a fait un mort et 6 blessés (5 sécuritaires et un civile, selon un dernier bilan fourni par le département de l’Intérieur.