Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a indiqué, vendredi, que deux individus à bord d’une moto se sont fait exploser prenant pour cible une patrouille de sécurité publique aux Berges du Lac 2, au nord de la capitale, réfutant ainsi les informations selon lesquelles les assaillants auraient ciblé le siège de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.
Lors d’une conférence de presse organisée, vendredi soir, au siège du ministère, à Tunis, Mechichi a ajouté que cette attaque terroriste a fait un mort, le lieutenant Taoufik Mohamed Missaoui des unités d’intervention, et cinq autres blessés parmi les sécuritaires ainsi qu’une citoyenne tunisienne.
Il a précisé que “les blessés sont dans un état stable qui ne présente aucun danger”, qualifiant cette opération terroriste de “lâche et désespérée” face aux réalisations accomplies par les institutions sécuritaires et militaires dans la lutte contre le terrorisme.
Le ministre n’a cependant pas fourni de plus amples informations sur les auteurs de l’attaque, déclarant que les recherches se poursuivent pour connaître leur identité et leur appartenance.