Le président de la République, Kais Said, s’est rendu, vendredi après-midi à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de La Marsa pour s’enquérir de l’état de santé des cinq blessés victimes de l’attaque terroriste, perpétrée vendredi vers 11 heures du matin, à proximité de l’ambassade américaine au Lac 2, causant la mort d’un sécuritaire (sous-lieutenant).
Le porte-parole du Pôle judiciaire pour la lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, a rappelé plutôt dans la journée de vendredi, qu’un policier (natif de 1968) est tombé en martyr lors de cette attaque terroriste, causant des blessures à 4 sécuritaires et à une citoyenne à bord de son véhicule, qui a été légèrement blessée au niveau des yeux.
L’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa a enregistré un état d’alerte et de mobilisation sécuritaire, notamment devant le service des urgences, où les blessés ont été transférés, avec une forte présence médiatique.
Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi avait précédemment rendu visite à l’hôpital afin de prendre connaissance de l’état de santé des blessés.