Une délégation de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) a présenté, jeudi, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi, un aperçu sur la situation de la presse tunisienne ainsi que les défis dont font face les entreprises de presse et l’impact négatif sur les conditions de travail des journalistes et la production journalistique en général.
Lors d’un entretien au palais du Bardo, les membres de la délégation ont insisté sur l’importance d’accélérer la promulgation des projets de lois liés au secteur de la presse et des médias notamment celui relatif à la création d’une Agence nationale pour la gestion de la publicité publique et des abonnements, soumis actuellement aux commissions parlementaires.
Ils ont mis l’accent également sur la nécessité de réfléchir à d’autres mécanismes pour promouvoir la presse écrite et électronique, lit-on dans un communiqué publié par la présidence du parlement.
Ghannouchi a souligné la détermination d’œuvrer pour placer ces législations parmi les priorités des travaux de l’ARP, évoquant le rôle important des médias et le besoin de s’adapter aux technologies innovantes.
Il a noté que la liberté d’expression constitue un acquis important qui doit être préservé et renforcé de manière à assurer la pérennité des entreprises de presse et développer un produit médiatique qui répond aux attentes du peuple tunisien, selon le même communiqué.
Les membres de la délégation de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux ayant assisté à cet entretien sont Sahar Mechri, Taïeb Zahar, Mohamed Aroussi Ben Salah, Kais Ben Mrad, Khaled Aouij, Mohamed Hamrouni et Afif Kchouk.