Pour la première fois, les ventes de téléviseurs OLED LG atteignent un million d’unités en un trimestre. Les ventes cumulées de LG ont dépassé huit millions d’unités tandis que le groupe OLED progresse à 19 membres au total.
Selon la société d’études de marché IHS Markit, les ventes globales de téléviseurs OLED au cours du quatrième trimestre de l’année écoulée ont totalisé 1,109 million d’unités, faisant croître le nombre de téléviseurs OLED vendus à 8,244 millions d’unités depuis 2013.
LG Electronics, principal fabricant de téléviseurs OLED TV, a comptabilisé plus de 50% du marché, vendant cinq millions d’unités jusque-là et près de 0,6 million d’unités au cours du quatrième trimestre 2019.
Un responsable de LG a déclaré que “le téléviseur OLED LG compte pour plus de 65% des ventes cumulées. Première entreprise au monde à fabriquer des téléviseurs OLED grand écran, LG sera le fer de lance de la croissance continue du marché et réaffirmera son statut de chef de file de l’industrie”.
Près de 200 millions d’unités ont été vendues sur le marché mondial des téléviseurs l’année dernière et parmi ces ventes, les téléviseurs OLED figuraient pour une part de trois millions d’unités, ou près de un pour cent du marché total.
IHS Markit prévoit que, avec LG Display qui débutera la fabrication à son usine de Guangzhou au cours de la première moitié de cette année, la fourniture de panneaux OLED va augmenter. Ceci va, à son tour, faire croître les expéditions annuelles de téléviseurs OLED, atteignant 10 millions d’unités d’ici l’an 2023. Et d’ici 2022, les téléviseurs OLED compteront pour plus de 10% du marché global des téléviseurs (sur la base du volume des ventes).
En outre, Sharp (Japon), Vizio (USA), Xiaomi et Huawei (tous deux basés en Chine) se joignent au marché des téléviseurs OLED cette année, augmentant le nombre des entreprises dans le groupe OLED à 19.