Le Pôle judiciaire antiterroriste s’est saisi de l’enquête sur l’attentat-suicide perpétré vendredi 6 mars 2020 près de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique dans le quartier des Berges du Lac 2 à Tunis, apprend l’Agence TAP auprès d’une source judiciaire.
La même source a ajouté que le ministère public, la brigade de la police technique et les unités sécuritaires se sont rendus sur les lieux de l’attaque terroriste pour effectuer les prélèvements nécessaires.
L’Unité nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani a été chargée d’assurer le suivi de l’enquête afin d’identifier, en collaboration avec les laboratoires d’analyses criminalistiques, les auteurs de l’attentat-suicide.
Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Intérieur avait annoncé que deux individus se sont faits exploser au check-point de sécurité situé près de l’ambassade des Etats-Unis au Lac II, à Tunis.
Un policier a été tué lors de l’attentat qui a également fait, au total, 5 blessés parmi les sécuritaires ainsi qu’un civil. Toutes les unités sécuritaires ont été maintenues en état de vigilance maximale.