Les ingénieurs du secteur public observeront un sit-in, le mardi 17 mars 2020, à la place du gouvernement à la Kasbah, pour revendiquer la généralisation de l’accord relatif à l’augmentation des primes spécifiques, aux ingénieurs des entreprises et établissements publics, annonce jeudi, l’OIT.
Cette décision a été prise par le bureau du secteur public de l’Ordre des Ingenieurs Tunisiens, réuni le 3 mars 2020, à Tunis, lequel a appelé toutes les structures de l’ordre et les instances sectorielles et régionales, à la mobilisation générale pour faire réussir cette manifestation.
L’ordre des ingénieurs a aussi, demandé au nouveau gouvernement de “rompre avec la politique de marginalisation adoptée par les gouvernements précédents à l’encontre de l’OIT et d’accorder davantage d’intérêt à un secteur qui regroupe plus de 73 mille ingénieurs”.
Pour rappel, les ingénieurs protestent depuis septembre 2019, contre l’exclusion des ingénieurs des institutions et établissements publics de l’accord, conclu entre le gouvernement et l’UGTT, sur les augmentations salariales spécifiques au profit des ingénieurs de la fonction publique.
Ledit accord prévoit des augmentations au profit des ingénieurs variant entre 450 et 750 dinars au cours des années 2020 et 2021.