Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, jeudi, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
Les dossiers qui seront évoqués au Conseil des ministres prévu vendredi et la situation générale du pays, notamment aux plans économique et social, ont été au centre de l’entretien.
Dans une déclaration à l’issue de l’entrevue, Fakhfakh a fait savoir que le chef de l’Etat a accepté l’invitation de présider le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement.
Il a ajouté que l’entretien a été aussi l’occasion d’évoquer le démarrage de l’action gouvernementale après la mise en place des cabinets ministériels et l’ouverture des dossiers les plus urgents qui concernent les Tunisiens.
Le Conseil des ministres qui sera présidé, vendredi, par le président de la République examinera les priorités du gouvernement, dont les dossiers des finances publiques et la situation sociale dans le pays.
La situation énergétique et sanitaire, particulièrement en ce qui concerne le plan de prévention de la Tunisie contre le Coronavirus figurent également à l’ordre du jour du Conseil, indique, jeudi, un communiqué de la présidence de la République.