Le championnat Africa Continental Cup de judo (cadets et juniors), qui devait se dérouler les 21 et 22 mars à Dakar (Sénégal), a été annulé en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), ont annoncé jeudi les organisateurs.
“L’Union africaine de judo a le regret de vous informer qu’en raison de l’épidémie du coronavirus et de la situation sanitaire mondiale, en particulier au Sénégal, où les mesures de précaution ont été renforcées à partir d’hier, le championnat Africa Continental Cap de judo cadets et junior de Dakar, au Sénégal, prévu les 21 et 22 mars, a été annulé sur décision du gouvernement sénégalais.
Toutes les compétitions sportives internationales, les expositions et les rassemblements publics ont également été annulés ou reportés dans le pays, même les célébrations de la Journée nationale de la femme”, a indiqué l’instance continentale dans un communiqué.
Mercredi, la Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé le report à une date ultérieure de la 36e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes de handball (messieurs), qui devait se dérouler début avril à Alger.
Le coronavirus s’est propagé ces derniers jours dans le continent africain, où des cas ont été signalés en Algérie, au Nigeria, au Sénégal, en Tunisie, et au Maroc, dont la fédération de football a décidé de programmer le reste des rencontres du championnat à huis clos.