Handball : La Super-coupe et la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes reportées, à cause de la Coronavirus

Par : TAP

La Super-coupe d’Afrique entre Zamalek et l’Etoile du Sahel et la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes de handball, prévues début avril à Alger ont été reportées à une date ultérieure à cause de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), a annoncé mercredi la Confédération africaine de la discipline (CAHB).

“Afin de prévenir de la propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) et réduire les risques de contamination à grande échelle, la CAHB annonce le report à une date ultérieure de la 27e édition de la Super-coupe d’Afrique des clubs et de la 36e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, prévues début avril à Alger”, indique un communiqué de la CAHB.
“La CAHB fixera les prochaines dates des compétitions en accord avec la Fédération algérienne de la discipline”, ajoute la même source.

Le match de la Supercoupe d’Afrique des clubs de handball, dont le vainqueur représentera l’Afrique à la prochaine édition du “Super Globe” (Coupe du monde des clubs) en Arabie Saoudite, devait opposer le club égyptien du Zamalek et l’Etoile du Sahel.

Le Zamalek a remporté à Praia (Cap Vert) le 13 octobre dernier, le titre de champion d’Afrique des clubs, aux dépens de l’autre club égyptien, le Sporting, après prolongations (33-31), alors que l’ES Sahel s’est adjugée en avril 2019 la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes à Oujda (Maroc) au détriment d’Al Ahly du Caire (28-24).