La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé lundi soir la démission de son secrétaire général, le Marocain Mouad Hajji pour “des raisons personnelles”.
“M. Mouad Hajji, secrétaire général, a remis ce jour sa démission au président de la Confédération africaine de football, qui l’a acceptée. Un comité d’urgence va être convoqué par le président afin de désigner un secrétaire général par intérim” a indiqué l’instance africaine sur son site officiel.
Expliquant sa volonté par des motifs d’ordre personnels, et indiquant devoir regagner au plus vite le Maroc, Mouad Hajji a demandé à ce que son préavis de départ soit écourté, requête à laquelle le président a accédé, ajoute la même source.
“Je tiens à remercier chaleureusement le président Ahmad Ahmad de m’avoir donné l’opportunité de servir le football de notre continent à un tel niveau de responsabilités. Les nombreuses réformes entamées sur les plans sportifs et administratifs depuis 2017 poursuivent un projet auquel je crois, et que je soutiens toujours. Je ne doute pas que le président continuera d’œuvrer au bon développement du plus beau sport qui soit “, a
déclaré Hajji au site de la CAF.
Suivant le règlement de l’Institution, la démission, de même que la nomination, doit être soumise aux membres du Comité Exécutif. Ainsi, le président de la Confédération africaine de football a annoncé qu’un comité d’urgence va être convoqué au plus vite afin de désigner un secrétaire général par intérim, précise l’instance dirigée par le Malgache Ahmad Ahmad.
Mouad Hajji, qui a succédé, le 11 avril 2019, à l’Egyptien Amr Fahmy, décédé la semaine dernière, aura passé moins d’un an au sein de l’instance
africaine.