Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi, au palais de Carthage, le premier ministre et ministre de l’Intérieur palestinien Mohammad Chtayyeh qui était accompagné d’une délégation de haut niveau.
Selon un communiqué de la présidence, le premier ministre palestinien a informé le chef de l’Etat des actions qui seront entreprises par l’autorité palestinienne en vue de raviver le processus de paix au Moyen-Orient.
Il s’agit, selon Chtayyeh, de mobiliser le soutien arabe et mondial en vue d’organiser une conférence internationale pour la paix. L’objectif étant d’aider à trouver une issue au conflit israélo-palestinien, a-t-il dit.
Et d’ajouter ; Cette conférence reposera sur les résolutions de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en relation avec la cause palestinienne.
Pour sa part, le président de la République a salué la résistance du peuple palestinien face à une politique de colonisation ” intensive ” menée par l’occupation israélienne, appelant à placer la cause palestinienne sur le devant de la scène internationale.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a réaffirmé la position ” constante ” de la Tunisie envers la ” juste ” cause palestinienne, réitérant tout le soutien au peuple palestinien en vue de recouvrer ses droits légitimes et instaurer son Etat indépendant avec pour capitale Al Qods-Est.