L’attaquant international belge du Real Madrid (Liga espagnole de football), Eden Hazard, victime d’une fissure au niveau du péroné distal droit, va se faire opérer jeudi à Dallas (Etats-Unis), rapporte lundi le quotidien espagnol Marca.
L’ancien joueur de Chelsea, arrivé l’été dernier à Madrid, est sorti du terrain en boitant, lors de la défaite concédée il y a neuf jours à Levante (1-0) dans le cadre de la 25e journée de Liga.
Hazard sera opéré par le professeur Eugene Curry, un des meilleurs spécialistes mondiaux de la chirurgie orthopédique, selon Marca.
L’international belge (106 sélections) sera éloigné des terrains pendant deux mois. Il devrait donc être en mesure de revenir au début du mois de mai et participer aux derniers matches du Real Madrid.
Hazard (29 ans) s’était engagé avec le club merengue pour un contrat de cinq ans et une somme d’environ 100 millions d’euros, en provenance de Chelsea, avec lequel il a remporté, entre autres, la précédente édition de l’Europa Ligue.
Le Real Madrid, vainqueur dimanche soir à domicile dans le “clasico” face au FC Barcelone (2-0), a repris le fauteuil de leader avec 56 points, soit un de plus que le Barça.