“Tayar Al Mahaba” désormais baptisé “Al Irada Echaabia” et Issam Barkouki élu en tant que président du parti

“Tayar Al Mahaba” est désormais baptisé “Al Irada Echaabia” (volonté populaire) et le député Issam Barkouki a été élu en tant que président de ce parti avec la majorité des voix, lors de son 2ème Congrès national, tenu dimanche à la capitale.

Trois candidats se sont présentés à la présidence du parti “Al Irada Echaabia”. Il s’agit de Said Kharchoufi, Noureddine Souid et Issam Barkouki.

Le porte parole officiel de ce parti, Issak Barkouki, qui est également son représentant à l’ARP a indiqué dans une déclaration à la TAP avant le démarrage des travaux, que ce congrès permettra d’évaluer la participation du parti aux précédentes échéances politiques et d’examiner les recommandations relatives à la modification de son statut, sa restructuration et la mise en œuvre de son programme, affirmant que l’élection des responsables du parti à l’echelle régionale sera effectuée prochainement.

Dans son allocution devant les congressistes Barkouki, a signalé que l’activité politique n’est pas facile en Tunisie, notamment “lorsqu’un parti appelle à la réalisation de la justice sociale dans un paysage politique instable, ou certaines forces sont décomposées et d’autres occupent les devants de la scène”, alors que les lobbies freinent toutes initiatives pour la réalisation de la justice sociale.

De son coté, l’ancien secrétaire général du parti, Said Kharchoufi a affirmé que “Tayar Al Mahaba” avait commis de nombreuses erreurs qui doivent être évités dans le futur par le biais de nouvelles réformes et la promotion de son discours politique .

“Nous sommes des partis pauvres contrairement aux autres partis politiques qui recoivent des financements et un soutien de l’étranger” a-t-il dit, soulignant la nécessité de modifier le statut du parti afin que ses responsables régionaux soient élus et procèdent à sa restructuration.