Tunisie : La commission administrative de la fédération générale de l’enseignement de base examine une série de dossiers

La commission administrative de la fédération générale de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) examine ce samedi une série de dossiers concernant le secteur.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la réunion de la commission au siège de l’UGTT à Tunis, le secrétaire général de la fédération, Nabil Haouachi a indiqué que l’ordre du jour comporte l’examen de la situation générale du secteur outre la discussion de certaines problématiques signalées au niveau régional ainsi que les conférences des cadres et les moyens de promouvoir les conditions de travail des enseignants à travers les promotions et les primes.

Le responsable syndical a aussi évoqué la question de recrutement des enseignants suppléants et des titulaires des licences appliquées dont la situation n’a pas encore été régularisée.

Selon la même source, il s’agit également d’examiner la réorganisation des missions des directeurs et des assistants pédagogiques afin de leur garantir tous leurs droits.

Haouachi a ajouté que la commission administrative devra mettre en place un calendrier de mouvements de protestations pour appeler à l’application des revendications du secteur.

Il a, en outre, signalé que le secteur attend beaucoup du nouveau ministre de l’éducation, Mohamed Hamdi, qui a pris ses fonctions hier vendredi et qui était syndicaliste et ancien enseignant.

La commission administrative devra publier dimanche un communiqué comportant les conclusions et les recommandations de la réunion.

Parallèlement à la tenue de la commission administrative, des professeurs contractuels de l’enseignement de base ont observé un sit-in à la place Mohamed Ali à Tunis devant le siège de l’UGTT pour revendiquer la régularisation de leur situation et l’élimination de toute forme d’emploi précaire.