Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mercredi avoir enregistré l’appel introduit par Manchester City (Premier league anglaise de football), exclu pour deux ans des Coupes d’Europe de football pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.
“L’appel est dirigé contre la décision de la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) du 14 février 2020”, a indiqué le TAS dans un communiqué.
Le 14 février, le gendarme financier de l’UEFA avait décidé d’exclure le champion d’Angleterre en titre pour les deux prochaines saisons de Coupes d’Europe, assortissant sa sanction d’une amende de 30 millions d’euros.
Le club mancunien, toujours en lice en C1 et actuel 2e du championnat anglais, avait immédiatement annoncé qu’il allait faire appel auprès du TAS. Le Tribunal arbitral a expliqué dans son communiqué qu’il n’est “pas possible” pour l’heure d’indiquer quand il rendra sa décision.
Man City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez sera en appel ce mercredi soir à Madrid pour défier le Real, en 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions. Le club mancunien a pratiquement perdu son titre de champion d’Angleterre au profit de Liverpool, qui compte 22 points d’avance sur les “Cityzens”.