Sept matchs de la Coupe nationale japonaise, initialement prévus mercredi, ont été reportés en raison des risques liés à la propagation du coronavirus, a annoncé mardi la fédération japonaise de football.
Dans un communiqué, la J-League a indiqué qu’elle discuterait aussi d’un éventuel report de toutes les rencontres prévues jusqu’au 15 mars, assurant de “sa coopération maximale” dans les mesures de prévention.
Plusieurs championnats de football sont déjà en stand-by à travers l’Asie en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Tous les matchs du championnat chinois ont été suspendus sine die, entraînant le report du début de la saison 2020. Les compétitions du championnat en Corée du sud, deuxième pays le plus touché, ont également été interrompues.
Cette suspension des matches de Coupe japonais intervient à cinq mois des jeux Olympiques de Tokyo, prévus pour débuter le 24 juillet.
Le comité d’organisation des JO a annoncé samedi qu’il allait retarder la formation des bénévoles qui encadreront la quinzaine olympique, en raison de l’épidémie, et le marathon de Tokyo le 1er mars sera finalement fermé aux quelque 38.000 coureurs amateurs inscrits.