La sélection tunisienne juniors (U20) de Football a élevé le rythme de sa préparation en prévision de sa confrontation jeudi prochain à Dammam (12h45 HT), avec l’Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la catégorie disputée actuellement en Arabie Saoudite.
Le onze national a effectué mardi une séance d’entrainement consacrée aex différentes combinaisons tactiques sur la base des constats tirés des précédents matches déjà disputés au premier tour.
Le staff technique a, préalablement, procédé au visionnage des rencontres de l’Algérie, peut-on lire dans un post publié sur la page “Facebook” de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Selon la même source, le sélectionneur Meher Kanzari aurait demandé à ses joueurs de “rester
concentrés afin de bien négocier cette confrontation”.
Lors de la séance de lundi, le staff technique avait réparti les joueurs en deux groupes.
Des exercices de décrassage ont été réservés aux joueurs ayant pris part au match de dimanche contre le Koweït, tandis que les autres ont été soumis à des exercices physiquement intenses avant de travailler quelques schémas tactiques sur les plans de l’attaque et de la défense.
La sélection algérienne avait décroché son billet pour les quarts en battant l’Arabie Saoudite (2-1), pour le compte de la 3e journée du groupe C, terminant ainsi 2e du groupe avec 6 points derrière l’Egypte.
De leur côté, déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, les aiglons avaient concédé le nul (1-1) face au Koweït, dimanche après-midi à Dammam, pour le compte de la 3e et dernière journée du premier tour (groupe A).