L’entraîneur de la sélection tunisienne juniors (U20), Maher Kanzari, a assuré, samedi, que même qualifié pour les quarts de finales, le onze national cherchera à gagner son troisième match du premier tour de la coupe arabe des nations de football, organisée du 17 février au 5 mars à Dammam, en Arabie Saoudite.
Kanzari qui s’exprimait en conférence de presse, à la veille de son troisième match face au Koweit, a souligné que “la sélection tunisienne a réalisé, certes, son premier objectif en se qualifiant aux quarts de finale, mais cela ne l’empêchera pas de viser une troisième victoire de suite pour garder sa concentration et ne pas être déstabilisée”.
“Nos chances de victoire face au Koweit sont intactes compte tenu du travail accompli jusqu’ici et du serieux dont ont fait preuve les joueurs”, a affirmé Kanzari.
Concernant la formation qui sera alignée dimanche face au Koweit, le technicien tunisien a indiqué que chaque match a sa réalité et tous les joueurs se valent et partent avec des chances égales pour décrocher une place en sélection.
“On optera pour une formation qui justifie de bonnes qualités techniques et on tentera de trouver les solutions nécessaires lors des prochains matches”.
La Tunisie avait assuré jeudi sa qualification pour les quarts de finale après avoir battu la Mauritanie (1-0). Elle affrontera dimanche le Koweït, à partir de 14h30 HT, à l’occasion de la 3e et dernière journée du premier tour.
Les protégés de Maher Kenzari, tenants du titre, s’étaient imposés, lundi, lors de la première journée face à l’Irak (2-1).
La coupe arabe juniors, rappelle-t-on, reprend cette année après huit ans d’interruption. La dernière ayant été organisée en 2012 en Jordanie.
La Tunisie tentera à cette occasion de conserver son titre face à 16 autre prétendants, à savoir l’Arabie Saoudite (pays organisateur), le Qatar, le Maroc, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Koweït, la Tunisie, le Soudan, l’Egypte, la Palestine, l’Algérie, la Libye, les Iles Comores, la Libye, l’Irak et le Djibouti.