L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a révélé vendredi qu’il aurait “aimé participer aux Jeux Olympiques d’été”, un des rares titres majeurs qui manquent à son riche palmarès, comportant plusieurs sacres nationaux, continentaux et mondiaux, aussi bien en club qu’avec l’Equipe de France.
“J’aurais aimé y participer” a indiqué Zidane en conférence de presse, à la veille du déplacement à Levante pour y disputer la 25e journée de Liga espagnole de football. Une confession mêlée de déception et de regrets au sujet des JO.
“Les Olympiades, je trouve ça magnifique”, a ajouté le technicien français avant le départ pour la banlieue de Valence, où doit défier samedi (à 20h00 GMT) l’actuel 13e au classement général de la Liga.
“Les JO c’est une toute autre chose, car tous les sports y mélangés. De vivre une expérience comme ça, c’est magnifique. Pour avoir parlé avec ceux qui l’ont vécu, ils m’expliquent que c’est une expérience fabuleuse.
J’aurais donc aimé y participer, mais bon, maintenant c’est trop tard (rires)”, a souri “Zizou” vendredi. L’entraîneur madrilène a été interrogé sur ce thème après le souhait formulé par le capitaine des Merengues, Sergio Ramos, de figurer dans la sélection de l’équipe d’Espagne pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020 (24 juillet – 9 août).
“Bien sûr, si c’est ce que lui veut, je le soutiendrai ! Vu le joueur qu’il est, même à 34 ans, s’il souhaite aller représenter son pays, c’est très bien, j’en serais très heureux”, a appuyé Zidane.
Premiers au classement (53 pts) avec un point d’avance sur le FC Barcelone (52 pts) qui reçoit Eibar samedi (à 15h00 GMT), le Real Madrid, presque au complet avec le retour d’Eden Hazard et seulement une absence sur blessure (Marco Asensio), aura l’occasion de creuser l’écart à Levante, à quatre jours de la réception de Manchester City, en 8e de finale “aller” de Ligue des champions.