Europa League : Arsenal l’emporte avec un but de Lacazette, Porto s’incline au Bayer Leverkusen

Par : TAP

Tout n’a pas été simple pour Arsenal mais le club londonien a fait le plus dur ! A l’occasion des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, les Gunners sont allés chercher jeudi un succès important 0-1 sur les terres de l’Olympiakos.

Au terme d’une première période de qualité, les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. C’est en seconde période que les hommes de Mikel Arteta parviennent à prendre l’avantage dans ce match. Alexandre Lacazette, pourtant en difficulté dans cette partie, offre la victoire aux siens avec un but à la 81e minute.

En ce qui concerne le FC Porto, c’est un tout autre son de cloche. Les Portugais se sont inclinés 2-1 à la BayArena contre le Bayer Leverkusen.
Les joueurs de Peter Bosz dominent la rencontre et mènent 2-0 grâce à deux buts d’Alario (29e) et Havertz (57e). Diaz vient offrir un but à l’extérieur pour les Dragons à la 73e minute. Une réalisation qui entretient complètement l’espoir du côté de Porto.

Auteur d’une prestation sans saveur, l’Ajax s’est logiquement incliné 2-0 à Getafe. Ce dernier a pris l’avantage dans ce match à la 38e minute avec un but de Deyverson.

Getafe double même la mise à la 93e minute par l’intermédiaire de Kenedy. A aucun moment les Ajacides n’ont créé le danger dans cette rencontre. Aucune de leurs deux tentatives n’a été cadrée.

En déplacement au Club Bruges, Manchester United a arraché le nul 1-1. C’est Anthony Martial qui a égalisé à la 36e minute. Un but à l’extérieur décisif en vue du match retour à Old Trafford la semaine prochaine.

De son côté, l’Inter Milan a assuré chez le club bulgare de Ludogorets. Malgré une première période poussive, les Nerrazzurri font la différence dans le deuxième acte avec le but d’Eriksen, recrue phare du mercato hivernal, à la 71e minute. Lukaku porte le score à 0-2 dans les dernières secondes.

En grande difficulté à Cluj, le FC Séville s’est repris en toute fin de rencontre. Il faut attendre la 83e minute et un but de En-Nesyri pour que les Espagnols s’en sortent avec un nul 1-1.

Quant à l’AS Roma, elle a tenu bon face à une belle équipe de La Gantoise pour décrocher un succès 1 à 0 à la maison. Perez Sayol a été l’unique marqueur du match à la 13e minute.

Parmi les autres rendez-vous de jeudi, le Celtic Glasgow et le FC Copenhague se sont neutralisés (1-1), Benfica a perdu face au Chaktior Donetsk (2-1), Francfort a explosé Salzbourg (4-1) et le Sporting Portugal a assuré contre Istanbul Basaksehir (3-1).