Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson,touché aux ischios-jambiers contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions mardi, sera absent pour trois semaines, ont indiqué les Reds vendredi.
Le milieu de terrain a été touché à la fin du huitième de finale aller perdu 1-0 par le leader incontesté et très probable futur champion d’Angleterre, avec 22 points d’avance sur son plus proche poursuivant à 12 journées de la fin.
“On a entendu parler de pas mal de blessures aux ischios-jambiers un peu partout en Premier League, Harry Kane, par exemple”, a souligne l’entraîneur Jürgen Klopp au sujet de l’attaquant de Tottenham et capitaine de la sélection anglaise qui n’est pas du tout certain d’être remis pour l’Euro cet été.
Concernant Henderson, “ce n’est pas si grave, mais il sera indisponible, je pense, pour trois semaines environ, ce qui n’est pas cool.
Mais de notre point de vue, on est quand même plutôt chanceux”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avant le match lundi contre West Ham pour la 27e journée de championnat.
Travailleur de l’ombre, Henderson (29 ans) est pourtant primordial dans l’équilibre des Reds et il fait figure de favori chez les bookmakers pour le titre de meilleur joueur de la saison décerné par les joueurs de Premier League.
En son absence, Klopp peut s’appuyer sur Alex Oxlade-Chamberlain ou Naby Keita.
Le timing de la blessure d’Henderson est aussi plutôt favorable, avec des rencontres de championnat contre des adversaires modestes: West Ham (18e), Watford (19e) et Bournemouth (16e).
Le match le plus délicat pendant cette période sera le huitième de finale de Coupe d’Angleterre le 3 mars à Chelsea, huit jours avant le match retour contre l’Atlético Madrid, pour lequel Klopp de désespère pas de récupérer.