Sidi Bouzid : Grève sectorielle dans les collèges et lycées de la région

Les enseignants des collèges et lycées du gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé, jeudi, une journée de grève, pour protester contre les agressions répétées à l’encontre des professionnels.

Le mouvement de protestation a été décidé par la section régionale de la fédération de l’enseignement secondaire, à l’issue de la réunion, samedi, du conseil régional sectoriel relevant de l’Union Régionale du Travail, présidée par Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la section de la fédération à Sidi Bouzid, Salah Brahmi indique que le taux de participation à la grève a atteint 100% dans les différents lycées et collèges.
Il signale, dans le même contexte, qu’une réunion sera tenue dans le siège de l’Union Régionale du Travail pour examiner les prochaines actions à mener afin d’exiger la protection du corps enseignant et des établissements éducatifs et l’application de la loi contre les agresseurs.

Cette grève sectorielle fait suite à la violence faite à l’encontre d’un enseignant du lycée “Ibn Khaldoun”, à Sidi Bouzid, par un élève de la classe.