Elyes Fakhfakh rencontre des présidents de groupes parlementaires

Elyes Fakhfakh, chargé de former le gouvernement a rencontré, jeudi, à Dar Dhiafa à Carthage, les présidents des groupes parlementaires d’Ennadha, Courant démocrate (Attayar), mouvement Echaab, Tahya Tounes, Réforme nationale et Al Mostaqbal.

Cité dans un communiqué publié sur sa page officielle, Elyes Fakhfakh a relevé “l’importance du dialogue, de la confiance et de la garantie des facteurs de stabilité”, soulignant la nécessité “d’instaurer un climat politique favorisant des relations basées sur le respect mutuel entre toutes les parties”.

Selon le communiqué, les rencontres ont été “positives” et ont été l’occasion d’exprimer “le souhait de réunir les conditions propices pour que le futur gouvernement puisse travailler en harmonie et dans le cadre de la complémentarité avec le pouvoir législatif”.

Les présidents des blocs Qalb Tounes et coalition Al-karama n’ont pas participé à ces rencontres, précise la même source.

Elyes Fakhfakh a dévoilé, mercredi soir, sa nouvelle équipe gouvernementale, composée de 30 ministres et de 2 secrétaires d’Etat.

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé de tenir une séance plénière mercredi 26 février 2020 consacrée au vote de confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.