Mohammed Ammar, membre du bureau politique du Courant démocrate a fait savoir qu’une rencontre réunira mardi, le secrétaire général du Courant Mohamed Abbou, celui du mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui et le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
” La rencontre a pour but d’apaiser le différend entre les parties politiques concernées par la formation du gouvernement et rétablir la confiance entre elles “, a souligné Ammar.
Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, Mohammed Ammar a souligné que toutes les parties œuvrent à dépasser les désaccords pour parvenir à une issue à la crise en rapport avec la formation du gouvernement.
Il a indiqué, dans ce sens, que le bureau politique du Courant démocrate réuni hier lundi, avait demandé à Elyès Fakhfakh, chargé de former le gouvernement, de changer le ministre de l’intérieur proposé Hichem Mechichi.
Le Courant démocrate a justifié cette demande par le fait que Mechichi ne fais pas partie des cadres sécuritaires capable de diriger le ministère de l’Intérieur et de lutter encore contre le crime.
Le Courant a également exigé d’écarter Chokri Ben Hassine proposé au ministère de l’environnement, de nommer Lobna Jeribi (proposée au département des technologies de la communication) à la tête d’un autre ministère et de nommer à sa place une personnalité indépendante.
Le bureau politique du Courant démocrate a émis des réserves vis-à-vis des ministres du futur gouvernement notamment Ahmed Gaaloul et Anouar Maarouf.