Europa League (hooliganisme) : FC Bruges-Man U sous haute sécurité

Par : TAP

Le match entre le club belge du FC Bruges et les Anglais de Manchester United, prévu jeudi dans le cadre des 1/8 de finale (aller) de l’Europa League de football, est considéré à “très haut risque” et fera l’objet de mesures de sécurité exceptionnelles, selon le bourgmestre (maire) de Bruges.

La police de Bruges a pris diverses mesures de précaution à l’approche du match opposant les deux clubs vu la rivalité entre les fans des deux formations. En août 2015, la venue du club anglais avait provoqué de violents affrontements entre supporters. La police veut éviter de nouveaux
incidents.

Les forces de l’ordre attendent 1.500 supporters anglais. D’après l’agence Belga, la rencontre est considérée comme à risque en raison des affrontements qui avaient éclaté entre les supporters des deux formations lors de leur barrage de Ligue des champions en 2015.

Pour éviter de tels incidents, la police locale a notamment contacté la société flamande de transports en commun De Lijn et les compagnies de taxi de Bruges pour leur demander de ne pas “mélanger” les supporters des deux clubs.

Les établissements de restauration dans un rayon d’un kilomètre autour du stade et dans certains quartiers du centre-ville ne sont en outre pas autorisés à servir des boissons dans du verre.

La majorité des supporters anglais devraient passer la nuit dans le centre de Bruges. La police locale déploiera donc des hommes supplémentaires et procédera également à des contrôles sur les routes menant au stade.